jeudi 25 novembre 2010

Essouira

Essouira




Essaouira est le centre administratif d’une province de 6335 Km² où habitent environ 433.683 habitants (dont 75.437 à Essaouira). Sa médina s’étend sur une trentaine d’hectares. Elle a été construite sur une presqu’île rocheuse dans l’océan en une suite d’îlots éparpillés sur le littoral.
La rade est abritée par une grande île composée de trois parties insulaires, qui domine une plage magnifique et qui étend ses sables fins jusqu’au Cap Sim.
Six grande portes assurent la communication de ce centre historique avec son environnement.

Essaouira est le centre administratif d’une province de 6335 Km² où habitent environ 433.683 habitants (dont 75.437 à Essaouira). Sa médina s’étend sur une trentaine d’hectares. Elle a été construite sur une presqu’île rocheuse dans l’océan en une suite d’îlots éparpillés sur le littoral
Essaouira, c’est un Maroc insoupçonnable. Les remparts, le port, les mouettes qui virevoltent et crient dans le ciel, la plage immense, l’air marin pour parfum…

Ambiance marine


Grâce au vent du large, Essaouira bénéficie d’un air frais. En fin de matinée, ne ratez pas le spectacle coloré et vivant du retour des bateaux au port, avec leurs casiers pleins de poissons. Offrez-vous un plaisir rare : grignoter des sardines grillées ou déguster un petit homard sur place. Leur fraîcheur est incomparable et l’ambiance à jamais gravée dans votre mémoire… Puis repassez par la porte Bab El Marsa pour revenir vers la ville.


Médina animée et bien protégée
La Sqala de la Kasbash, la plate-forme d’artillerie des remparts, offre depuis son bastion nord une vue incomparable sur la médina, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, sur la Sqala du port et sur l’océan. Quittez les vieux canons européens, et dirigez-vous vers les casemates qui donnent sur la rue. Les marqueteurs et les ébénistes parmi les plus fameux du Royaume y ont installé leurs ateliers. Ils travaillent le bois de thuya de Barbarie et méritent votre visite : leur travail est d’une rare délicatesse. Vous dénicherez sans peine l’objet qui symbolisera Essaouira pour toujours, une fois de retour chez vous. Place Moulay El Hassan, vous profiterez des nombreuses terrasses de cafés et de restaurants très animés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire